Le cabinet renforce sa stratégie internet : création d’un tout nouveau site, possibilité de prendre rendez-vous en ligne, présence accrue sur les réseaux sociaux et surtout ouverture d’un blog.
Un site internet moderne
Créé pour être aussi facilement consultable depuis son smartphone que son ordinateur, ce site vous permettra de découvrir mes activités et mes principes de fonctionnement. La page d’accueil détaille mes valeurs, mes domaines de compétence ou encore l’importance que j’apporte à vous garantir transparence et prévisibilité de mes honoraires, en parfaite application des principes déontologiques gouvernant la profession d’avocat.
Possibilité de prendre rendez-vous en ligne
Je vous propose également désormais la prise de rendez-vous en ligne, directement depuis votre PC ou votre smartphone. En suivant ce lien, vous aurez directement accès à l’ensemble de mes disponibilités et pourrez immédiatement réserver un créneau horaire qui vous convient.
L’application est encore en rodage : pour l’instant, seuls les rendez-vous du samedi sont ouverts à la réservation en ligne. Passée une courte phase de test, de nouvelles plages de rendez-vous seront progressivement ajoutées. En attendant, n’hésitez pas à me contacter pour tout rendez-vous en dehors de ces créneaux horaires.
Vous retrouverez toutes les informations pratiques nécessaires sur la page rendez-vous.
Accroissement de la présence du cabinet sur les réseaux sociaux
Le cabinet est désormais présent sur Facebook, Linkedin et Twitter. N’hésitez pas à m’y suivre : je partagerai l’actualité du cabinet, mais surtout des liens vers l’ensemble des nouveaux articles publiés sur le blog.
Ouverture d’un blog
Chaque semaine, vous retrouverez sur le blog un nouvel article dédié à l’un de mes domaines d’activité. Ces articles prendront différentes formes : actualités juridiques, commentaires de décisions ou encore analyse d’une problématique juridique sont quelques exemples des contenus qui seront fréquemment publiés.
La section tutoriels du blog sera destinée à fournir une réponse simple et concrète à des interrogations juridiques potentiellement quotidiennes : comment ouvrir, gérer et utiliser un compte épargne temps dans la fonction publique ?, quelles sont les formes à respecter pour rédiger un recours gracieux ?, comment savoir si je dispose encore d’un délai pour contester une décision prise à mon encontre ?, etc… Je serai fréquemment en recherche de nouveaux sujets à traiter. N’hésitez pas à me soumettre vos idées !
Enfin je réfléchis actuellement à un mode de diffusion original de ma thèse. Si mes travaux ont déjà fait l’objet d’une première publication en ligne, le format d’une thèse de plus de 400 pages n’est à mon sens pas adapté à une diffusion et à un partage le plus large possible. J’écrirai sous peu un article sur le sujet – surtout que la question de la diffusion des thèses est un sujet qui semble aujourd’hui intéresser.
En tout état de cause, je ne peux que vous souhaiter une excellente visite sur ce site ! N’hésitez surtout pas à me faire part des éventuels bugs ou erreurs d’affichage que vous rencontreriez.
D'autres articles susceptibles de vous intéresser
Avocat en droit public au Barreau de Lille, Docteur en droit public, Maître Gauthier JAMAIS forme, conseille et défend les administrations, les agents publics, les entrepreneurs et les particuliers. Il intervient dans toute la France métropolitaine, mais aussi dans les territoires et départements d’outre-mer.